People who gamble at high stakes lose sight of the fact that they are playing a game. They begin to see gambling as a way to make money, or they may believe they have unusual luck or abilities. When they lose, they frequently bet more and more in an attempt to recoup their losses.
Those who gamble in a low-risk manner usually consider gambling to be just one form of entertainment. They incorporate gambling into their household budget by establishing and adhering to spending limits.
A small gambling loss is the cost of a night's entertainment for them, just like a movie ticket or restaurant bill. They don't see gambling as a way to make money, and they don't expect to win back any money they've lost.
OJO’s Safer Gambling tools are there to help everyone enjoy their play. With features such as time checks, play history and deposit limits, we give you the support you need to gamble safely. Discover the tools below before you kick off your OJO adventure and you’ll always know how to manage your time and money and keep gambling fun.
Safe Mate
Utilisez notre outil Safe Mate pour vérifier le temps et l’argent que vous avez récemment consacrés aux jeux d’argent. Obtenez des conseils personnalisés pour vous aider à jouer de manière plus sécuritaire, comparez-vous à des joueurs comme vous et testez votre connaissance de vos propres habitudes de jeu.
Rendez-vous dans la section Un jeu plus sécuritaire de Mon compte et sélectionnez Safe Mate. Vous trouverez plus d’informations sur la façon dont chaque fonctionnalité peut vous aider sur notre page Safe Mate.
Suivi du temps de jeu
Il est toujours bon de savoir depuis combien de temps vous jouez. Chaque jeu est doté d’un chronomètre qui vous permet de surveiller la durée de votre session de jeu.
Vérifier votre jeu
Voulez-vous savoir combien vous avez dépensé ou à combien de jeux vous avez joués? L’historique complet de vos jeux et de vos transactions n’est qu’à quelques clics.
Pour consulter votre historique de jeu, visitez la section Mon compte -> Activité de jeu, puis sélectionnez une catégorie (par exemple blackjack), un jeu spécifique et une période de temps.
Pour consulter l’historique de vos transactions, visitez la section Mon compte -> Historique des transactions, puis sélectionnez Dépôts, En attente et annulés ou Retraits ainsi qu’une période de temps.
Fixer des limites de dépôt
Vous pouvez fixer un montant total maximum de dépôt par jour, par semaine et par mois. Une fois cette limite atteinte, vous ne pourrez plus effectuer de dépôts jusqu’à la fin de la période. Les limites quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles sont indépendantes, et vous pouvez avoir 1, 2 ou 3 limites actives à tout moment.
Pour fixer une limite de dépôt, rendez-vous sur Mon compte > Paramètres > Limites de dépôt et saisissez le montant que vous souhaitez fixer. Si vous abaissez votre limite de dépôt, l’effet sera immédiat. Si vous augmentez votre limite, cela prendra effet dans les 24 heures.
Limites de temps de connexion
Dans « Mon compte », vous avez la possibilité de fixer des limites de temps de connexion. Les options comprennent des limites de temps de connexion quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Une fois le temps alloué épuisé, vous serez automatiquement déconnecté. Vous ne pourrez pas vous reconnecter tant que le délai spécifique qui a déclenché la déconnexion n’aura pas été réinitialisé.
Toute diminution du délai fixé sera immédiatement appliquée à votre compte. Toutefois, si vous souhaitez augmenter vos limites de temps, la modification ne sera appliquée qu’après un délai de 24 heures.
Limites de pertes
Vous pouvez également limiter le montant que vous pouvez perdre par jour, par semaine ou par mois. Les limites quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles sont indépendantes, et vous pouvez avoir 1, 2 ou 3 limites actives à tout moment. Les Limites de pertes sont déterminées en calculant le montant que vous misez et le montant des gains que vous recevez. « Toutes les mises moins les gains » au cours de la période concernée ne pourra pas dépasser la limite de pertes que vous avez choisie.
Exemple :
Vous décidez d’établir une limite de perte quotidienne de $50.
Jour 1 : Vous commencez la journée avec $200 dans votre solde. Tout au long de la journée, vous placez des mises sur différents jeux. Le total de vos mises s’élève à $150, et vous recevez des gains totalisant $300. Votre solde est donc maintenant de $350. Votre activité nette pour la journée est calculée comme suit :
Total des mises : $150
Total des gains : $300
Bénéfice net/Perte nette (Mises moins Gains) : $150 - $300 = - $150
Pour le Jour 1, vous avez un bénéfice net de $150 Ceci est dans votre limite de pertes de $50, ce qui signifie qu’au cours de la même journée, vous pouvez perdre les $150 supplémentaires que vous avez gagnés, plus $50 supplémentaires avant d’atteindre votre limite quotidienne.
Jour 2 : Ce jour-là, vous commencez avec un solde de $150. Au milieu de la journée, vous placez des mises totalisant $100 et recevez des gains de $50. Votre activité nette pour la journée est calculée comme suit :
Total des mises : $150
Total des gains : $100
Bénéfice net/Perte nette (Mises moins Gains) : $150 - $100 = $50
Pour le Jour 2, votre perte nette est exactement de $50, elle est égale à votre limite de pertes quotidienne de $50. Par conséquent, vous ne pourrez pas continuer à jouer.
Jour 3 : Votre limite de pertes est réinitialisée le jour suivant, et vous commencez avec un solde de $50. Tout au long de la journée, vous placez des mises sur différents jeux, ce qui porte le montant total de vos mises à $30, et vous recevez des gains totalisant $200. Jusqu’à présent, vos bénéfices/pertes nets pour la journée sont calculés comme suit :
Total des mises : $30
Total des gains : $200
Bénéfice net/Perte nette (Mises moins Gains) : $30 - $200 = - $170
Vous décidez de réduire votre limite de pertes à $10. La diminution de la limite de pertes est immédiate. Cela signifie que vous ne pouvez perdre que les $170 que vous avez déjà gagnés, plus $10 supplémentaires.
Pour fixer une limite de pertes, rendez-vous sur Mon compte > Paramètres > Limites de pertes et saisissez le montant que vous souhaitez fixer. Une période de réflexion de 24 heures sera appliquée si vous décidez d’augmenter ou de supprimer vos limites. Toute limite de perte appliquée à un compte est propre à ce compte. Si vous avez d’autres portefeuilles sous notre licence, il est de votre responsabilité d’appliquer les Limites de pertes sur tous les portefeuilles pour lesquels vous en avez besoin.
Faire une pause
Vous ressentez le besoin de faire une pause de jeu et vous souhaitez restreindre l’accès à votre compte? Nos périodes de réflexion vous permettent de verrouiller votre compte pendant 24 heures, 7 jours, 30 jours, 60 jours ou 90 jours.
Accédez à la section Mon compte -> Paramètres > Auto-exclusion/Faire une pause et choisissez la durée pendant laquelle vous souhaitez verrouiller votre compte. Vous pouvez valider la date et l’heure de réactivation de votre compte avant de faire votre demande. Une fois la pause commencée, vous pourrez vous connecter et demander des retraits, mais vous ne pourrez ni déposer ni jouer à des jeux en argent réel. Votre adresse sera également bloquée de la liste de destinataires de courriels promotionnels dans les 24 heures. Une fois la pause terminée, votre compte sera automatiquement réactivé.
Demander une auto-exclusion
L’auto-exclusion est la plus longue période de restriction de compte que vous puissiez demander. Votre compte sera fermé pendant 6 mois, 1 an ou 5 ans.
Visitez Mon compte -> Paramètres -> Auto-exclusion/Faites une pause. Si après avoir choisi votre période vous souhaitez la porter à 1 an ou 5 ans, merci de contacter le service support. Votre compte sera immédiatement fermé et vous ne recevrez plus d'e-mails marketing dans les 24 heures. Veuillez noter que le fait de procéder à une auto-exclusion vous déconnectera immédiatement du casino et vous interdira de vous connecter. De plus, il vous sera interdit d'effectuer des dépôts ou des paris pendant la période pour laquelle vous excluez. Si vous effectuez une auto-exclusion, tous les soldes restants seront automatiquement payés. Si vous ne recevez pas vos fonds dans les 5 jours ouvrables, veuillez contacter le service client.
Faire une auto-évaluation
Si vos habitudes de jeu vous préoccupent, faites notre test d’auto-évaluation rapide. Aucune connexion n’est requise et cela vous prendra moins d’une minute.
Visitez notre page d'auto-évaluation et suivez les instructions simples pour en savoir plus sur vos habitudes de jeu. Si vous répondez OUI à 2 questions ou plus, nous vous encourageons à nous le faire savoir et à demander de l'aide immédiate à l'une des nombreuses organisations qui offrent des conseils et un soutien gratuits et confidentiels.